Les troubles du sommeil d’un enfant asperger peuvent perturber davantage sa vie au quotidien. Il convient de trouver des solutions pour l’aider à mieux dormir.
Le syndrome d’asperger à la loupe
Un enfant touché par le syndrome d’asperger se reconnaît par différents symptômes :
• Il a du mal à se faire des amis, il lui et même impossible de lier des amitiés.
• Il communique mais de manière sélective, il ne parle qu’avec certaines personnes de son entourage.
• Il ne se rend pas compte du mal qu’il peut infliger aux autres.
• Il a du mal à établir un contact visuel.
• Il rencontre souvent des difficultés à l’école parce qu’il témoigne d’un manque d’intérêts important.
• Il vit une vie stéreotypée : la routine est au rendez-vous.
En général, un enfant atteint de ce syndrome présentent les mêmes symptômes qu’un enfant autiste mais ne présente aucune déficience intellectuelle, de plus il n’a pas de problème de langage. Notez cependant que le syndrôme d’asperger est depuis quelques années inclus dans le TSA ou trouble du spectre de l’autisme. Lors que le syndrome est à forte prévalence, les troubles de sommeil sont très fréquents. Et cela a un impact désagréable sur la vie quotidienne de l’enfant.
Conseils pour aider un enfant asperger à mieux dormir
Pour aider un enfant asperger à mieux dormir, il faut vérifier avan tout sa literie. Est-elle confortable ? Si ce n’est pas le cas, il faut changer de literie ou un de ses éléments. Vous pouvez investir dans un surmatelas memoire de forme pour votre enfant si vous ne voulez pas changer de literie en entier. Le surmatelas vient renforcer le confort de la literie pour garantir à l’enfant asperger un sommeil de qualité : durable et suffisant. Les massages relaxant sont aussi recommandés pour faciliter le sommeil de l’enfant, les professionnels utilisent souvent des huiles essentielles pour masser l’enfant et les vertus de celles-ci sont incontestables. Pour bien dormir, certains enfants touchés par ce syndrome ont besoin de la compagnie des personnes qui les rassurent. Le sommeil est bénéfique pour l’enfant, non seulement pour sa santé, son confort mais aussi son bien-être au quotidien.